L'entretien des plans de travail en pierre naturelle

Nettoyage quotidien

Lithofin MN Easy-Clean

Pour l’entretien quotidien des plans de cuisine en pierre naturelle ou en composite. Enlève facilement la graisse, l’huile et les salissures sans laisser de trace. Soutient l’effet de Lithofin MN Fleckstop et Lithofin FLECKSTOP >W<.

  • nettoie, protège et entretient
  • prêt à l’emploi
  • ne laisse pas de trace
  • après le séchage, sans aucun effet nocif pour la santé

Rendement : jusqu’à 20 m²/bouteille - Conditionnement : 500ml - Stockage : fermé, au frais, jusqu’à 3 ans environ

Voir la fiche détaillée

Hydrofuge à utiliser une fois par an ou plus

Remarque: le granit Zimbabwe livré est hydrofugé et "neuf" donc très noir. Après utilisation l’excès d'hydrofuge que la pierre a rejeté va partir, le plan sera alors gris anthracite très foncé. Le plan reste cependant hydrofugé. Si le client souhaite avoir un plan très noir il faudra alors l'hydrofuger à nouveau ou limiter son nettoyage. Ne jamais utiliser de produit alcalin sur des plans en pierre,  cela décape et enlève immédiatement l'hydrofuge.

Lithofin MN Fleckstop

Cette imprégnation spéciale protège contre les taches les revêtements en pierres et les dalles de béton absorbantes et sensibles. Empêche considérablement la pénétration d’huile, de graisse et d’eau, facilitant ainsi l’entretien. Indispensable dans la cuisine et la salle de bains. Inoffensif pour la santé après séchage (rapport FMPA). prêt à l’emploi.
Produit agréé pour le contact alimentaire. Ce produit Lithofin a été testé conformément à l'ordonnance UE 1935/2004 par un institut indépendant. Le produit est considéré comme sans danger pour le traitement des surfaces en pierre naturelle et artificielle qui entrent en contact direct avec les aliments. 

  • après le séchage, sans aucun effet nocif pour la santé
  • prêt à l’emploi
  • pour l’intérieur et l’extérieur
  • effet longue durée

Rendement : environ 7 à 15 m²/L - Conditionnement : 250ml, 500ml, 1 L, 5 L - Stockage : fermé, au frais, sec, jusqu’à 3 ans environ

Voir la fiche détaillée

En cas de tache de gras

Les surfaces poreuses, comme la pierre naturelle et le béton, absorbent les liquides qui sont susceptibles de former des taches sombres. L'eau s’évapore assez rapidement et ne laisse aucune trace. L’huile quant à elle provoque des taches tenaces qui laissent la surface disgracieuse.

Le nettoyage de ces tâches le plus tôt possible est la garantie d’un résultat optimal. En effet, les huiles végétales se durcissent à l'intérieur du système capillaire de la pierre, ce qui les rend difficiles à enlever avec le temps.

Les huiles synthétiques, tels que les huiles de moteur, les huiles hydrauliques, sont beaucoup plus faciles à enlever. Étant donné que ces huiles sont conçues comme des lubrifiants, leur consistance ne se modifie pas.

Les taches d'huile, quel que soit le type d'huile, sont retirées à l'aide Lithofin OIL-EX. Ce gel permet des temps de travail longs (à température ambiante env. 12 heures) qui permettent au produit de dissoudre les taches, même profondément ancrées. L'huile est absorbée et remontée à la surface.

Appliquez une couche épaisse de Lithofin OIL-EX sur la surface sèche. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 2 mm. Laissez sécher pendant 12 heures environ ; recouvrez éventuellement la surface afin d'éviter un séchage trop rapide. Après séchage complet (la pâte s'est transformée en poudre blanche) , balayez ou essuyez la poudre résiduelle.

ASTUCE: empêcher votre surface naturelle en pierre ou en béton de se tacher en appliquant un traitement de protection avec Lithofin MN Fleckstop ou Lithofin FLECKSTOP> W <.

Voir la fiche détaillée

Les revendeurs de ce produit

Trouver un revendeur